Le fond de teint Clinique ou l'équilibre parfait

Publié le par lebonheurenrose

 

IMG 0390

Bon je dois vous avouez que j'ai une peau que je qualifierais de crapeau tout simplement ! En effet, elle est mixte et donc à tendance à produire des imperfections rougeurs mais en même temps dès que je la traite, elle se dessèche. 

Il y a quelques semaines je me baladais dans un centre commercial (oui ba oui je suis une véritable citadine, je me balade jamais rarement en pleine campagne) et en entrant dans un marionnaud, la vendeuse a tout de suite remarqué mon problème de peau. Je lui ai dit que j'étais à la recherche d'un fond de teint qui puisse hydrater et en même temps pas trop pour que ma peau reste matte. En lui formulant ma requête avec mes phrases très approximatives, je me suis dit la pauvre elle vient de tomber sur la cliente relou de la journée... Et ba non elle a été parfaite et de très bon conseil ! Tout de suite elle m'a dirigé sur ce fond de teint.

Mais quel est ce produit miracle ??!!! Il s'agit du fond de teint Clinique Superbalanced Makeup. Mais qu'est ce donc cette chose vous allez me dire. Voilà le descritpif de la marque :

 

Le fond de teint "intelligent" : il régule les excès de sébum et l'hydratation de surface en fonction des besoins de la peau. Idéal pour les peaux mixtes. Garantit une couleur inaltérable et assure un teint parfait.

 

IMG 0391

 

Ce que j'en pense : Et bien pas mal du tout ! Cela fait environ 3 semaines que je l'utilise et pour le coup j'en suis ravie. Il unifie bien et contrairement à d'autre fond de teint je n'ai pas d'effet plaque, ça ne me tiraille pas, rien. La texture est agréable et facile à appliquer.

Petit hic quand même quant à l'utilisation. Il s'agit d'une bouteille, il faut donc faire couler le produit sur les doigts ou la main avant de l'appliquer. Par conséquent, le dosage est pas facil du tout. Un coup ça coule trop doucement alors on secoue un peu et là hop on en a assez pour tout le corps et un coup on l'incline trop violamment (en pensant faire doucement évidemment) et c'est le même résultat, on en a beaucoup trop. Je pense que Clinique à quelque chose à penser à ce niveau là.

Est ce que je le rachéterai ? Oooh que oui ! Pour ma peau c'est vraiment le meilleur fond de teint que j'ai testé pour le moment. Mais bon je reste ouverte aux nouveautés et aux produits que je n'ai pas encore découverts...

Le prix reste raisonnable : 31 euros en moyenne

 

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article