Le masque purifiant du dimanche

Publié le par lebonheurenrose

 

DSCN0577

 

Le dimanche c'est mon jour cocooning, comme sûrement de nombreuses filles. J'aime prendre mon temps et me badigeonner d'un tas de produits. Dimanche dernier, j'ai décidé d'essayer ce masque purifiant, seconde peau.

Ce qu'il nous promet : "La structure tridimensionnelle du Bio Enzymes Mask Purifying retient une très forte concentration d'actifs et optimise leur diffusion au niveau de la peau. Il agit comme une véritable "seconde peau". Gorgé de cannelle, noix d'argan et herbes alpines, il assainit les peaux grasses à imperfections. Après utilisation, les pores sont resserrés, les rougeurs atténuées, le teint plus net et plus mat."

Humm pas mal comme promesses je trouve....

Bon commençons par l'utilisation. Et bien grosse galère ! Alors déjà en l'attrapant et en le dépliant j'avais du produit plein les mains .... d'où la photo pas terrible qui suit, désolée. Après j'enlève la première protection, j'essai de le coller sur mon visage, tant bien que mal.... Puis j'enlève la seconde couche de protection. Pfiiiouuu enfin collé sur le visage après 5 minutes de lutte !

 

DSCN0581 (voilà la bête !)

 

Le problème est que ce n'est pas forcément adapté à toutes les formes de visage. Du coup, il y a des plis un peu partout et quand je regarde devant moi je vois les bords du masque. Pas terrible l'application. En tout cas, au final ça fait beaucoup de déchets (le papier d'emballage, les 2 protections et le masque). Bonjour la planète !!! Je sais je chipote je chipote mais qu'en est il du résultat ??

Après 30 minutes de pose (oui ba heureusement qu'on était dimanche et que j'avais le temps !), le résultat est pas mal du tout ! Mes pores sont vraiment ressérés et mon teint est visiblement plus net et mat. Bon par contre, ça n'a pas gommé mes imperfections. Niveau sensation, le masque tiraille un peu quand le produit séche mais c'est largement supportable.

 

Bon clairement je ne pense pas le racheter. Il est pas mal mais j'attendais encore mieux vu le prix. 6,99 euros l'unité ça fait cher quand même pour un masque !

Commenter cet article