Ma trousse de secours beauté

Publié le par lebonheurenrose

 

 

picture (1)

Je vais vous présenter ce qui se cache dans mon sac à main de fille... Il s'agit d'une trousse de secours beauté ! Lorsque je change de sac, elle me suit ! C'est ce qui équivaut pour moi au minimum vital. 

Je mets quasiment tous ces produits dans ma petite pochette Sequoia rose que j'adore ! Bon évidemment en tant que fille aux cheveux long, j'ai un élastique (voir 3 ou 4, sait on jamais ! ) dans mon sac. La lime à ongle et la poudre ne sont jamais dans cette trousse mais dans une pochette de mon sac. Tout d'abord parce que tout ne rendre pas dedans... et aussi pour le coté pratique. Je n'ai qu'à mettre la main dans la pochette pour les attraper, hop hop hop !!! Quand on se casse un ongle ou qu'une rougeur surgit inopinément, la panique nous envahissant pas le temps de chercher la petite pochette, de l'ouvrir et de trouver le produit ! 

J'ai aussi, évidemment, un stick pour les lèvres. Celui que j'utilise en ce moment est un Vichy essentielles. Il est vraiment confortable et l'hydratation est bonne. En plus, il est rose et s'accorde avec ma pochette, petit bonus non négligeable ! Oui ba oui je suis un cas désespéré ....

J'ai aussi un rouge à lèvre de la marque rimmel il me semble... je l'ai depuis un moment alors je n'en mettrais pas ma main à couper... Je l'adore c'est ubn nude très confortable. Son petit nom c'est Nude Provocative, rien que pour ça on peut que l'aimer ...

Ensuite, j'ai une crème pour les mains format voyage (très pratique) qui est "douceur des mains" de la marque Payot. Pas mal, l'odeur est sympa et elle est nourissante. Juste elle met trop de temps à pénétrer à mon goût.

J'ai aussi un espèce de mini beurre pour les cuticules. Je le mets sur mes ongles, je trouve que ça les rend plus beau, et sur mes mains quand elles sont très sèches. Je l'ai acheté sur le site bazar bio. C'est pas mal.

J'ai bien entendu un gel nettoyant pour les mains ! Je n'ai pas le temps de tomber malade alors mieux vaut prévenir que guérir ! Et puis ça peut toujours être utile, la vie peut nous réserver de nombreuses surprises, aussi bien bonnes que mauvaises. Je préfére être prévoyante !

Et puis j'ai du papier matifiant acheté il y a un siècle chez Elf et une poudre de chez Maybelline, Mineral Power. J'aime bien, elle est assez couvrante pour faire une retouche en journée et permet de matifier ma peau.

Vous allez me dire mais il manque un objet vital ! Le mini miroir bien sur ! J'ai cassé le mien il y 2 semaines.... Je suis à la recherhce d'un nouveau tout mignon ...

 

Et vous les filles, il y a quoi dans votre trousse de secours beauté ???

Publié dans Astuces de fille

Commenter cet article