Duo So' Bio Etic pour mes cheveux

Publié le par lebonheurenrose

 

IMG 0546

 

J'a décidé de tester un shampoing et un soin de la marque So' Bio Etic. Après tout pourquoi pas tester le bio pour les cheveux ? J'ai entendu des avis divergents sur ces produits et sur les produits bio en général. Certains aiment, d'autres pas du tout... alors bon autant se faire son propre avis !

Commençons par le shampoing. Alors il s'agit du shampoing nature et douceur Miel-Carthame. Il revitalise les cheveux et il est pour les cheveux secs ou ternes

 

IMG 0532

 

Bon alors déjà, la texture est hyper liquide ! Vraiment, ça coule hyper vite et je trouve qu'il est pas du tout concentré. Je suis obligée d'en mettre pas mal pour que ça mousse de partout et faire le tour de ma tête (pourtant je promets ne pas avoir une tête de taille hors norme ! ). 

Niveau odeur, comment dire... il pu ! Pas d'autre mot désolée. Vraiment, je suis pas vraiment difficile la dessus mais là c'est pas top. 

Niveau résultat, ba franchement pas mal ! Je trouve mes cheveux plus brillant vraiment. 

 

Pour le soin, il s'agit du masque capillaire Karité. Il est fait pour cheveux secs ou bouclés (j'ai les cheveux secs mais pas bouclés). Bon alors, l'odeur est encore pire ! Je dois dire que j'adore le karité et son odeur mais là non non non ça sent pas le karité du tout ! C'est donc vrai, le bio pu ???

 

IMG 0534

 

La texture est épaisse, on dirait pratiquement un beurre pour le corps. Du coup, pour l'étaler sur les cheveux c'est un peu compliqué. Attention les filles, il faut le laisser poser 10 minutes. 

Le résultat par contre pas mal du tout ! Mes cheveux sont clairement nourris !!

 

Bilan de cette expérience capillaire : le résultat de ce duo (expérience faite à plusieurs reprises) est vraiment pas mal. Mes cheveux sont vraiment plus brillants. Une copine m'en a fait la remarque, je n'affabule donc pas.

A savoir si je rachèterais... je ne sais pas... l'odeur reste sur les cheveux le premier jour et j'en suis vraiment pas fan. Pour les accro du bio je les conseille quand même !

 

Et vous les filles, vous les avez testé ??

Publié dans Douceurs pour le corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non, le bio ne pue pas. Et ça fait un an que je suis au bio, je peux garantir ce fait huhu !<br /> <br /> Par contre tu es mal tombée, les produits So'Bio étic ne cassent pas trois pattes à un canard : les shampooings lavent, les soins adoucissent, les après shampooings démêlent et lavent en douceur<br /> les longueurs et pointes. Point à la ligne, ils n'ont pas d'autre prétention...<br /> <br /> C'est pas mal pour "dépanner" mais ça reste du bio de supermarché ! Tu peux essayer les shampooings Coslys (13 euros le litre en moyenne) par exemple, ils ont des parfums très naturels et sentent<br /> très bon. Et surtout ils sont quand même plus "efficaces" ! Après le must ce sont les produits vegan & organic américains type Aubrey Organics, Desert Essence ou autres, qui sont vraiment pas<br /> chers et là tu as un vrai truc qui prend soin de tes cheveux.<br /> <br /> Désolée pour le roman x)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les info. J'avoue que j'ai envie de tester plus de produits bio, mais j'ai du mal à trouver de très bons produits... <br /> <br /> <br /> Je prends note des produits et j'ai hâte de tester tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />